Un voyant fait-il de la voyance ou n’oriente-t-il pas la vie de son client par ses conseils et son expérience de la vie ?

Un voyant fait-il de la voyance ou n’oriente-t-il pas la vie de son client par ses conseils et son expérience de la vie ?

La vocation du voyant

Un voyant est celui qui a un don inné de voyance, c’est une personne qui a la faculté de lire dans le passé et de prédire l’avenir, en utilisant des moyens divers : tarot, carte, boule de cristal, numérologie, lignes de la main, runes, radiesthésie, marc de café, tâche d’encre. Ces supports lui révèlent les symboles à interpréter. Une voyance doit être révélée avec exactitude, car une fausse interprétation entraîne une prédiction fausse. Un voyant digne de ce nom a un certain prestige, bien que de lourdes responsabilités reposent sur ses épaules, simplement parce qu’il a la faculté de prédire des événements futurs. En aucun cas, il n’oriente pas la vie de son client ni par ses conseils, ni par son expérience de la vie.

Voyance : une prédiction honnête

Une personne qui vient en consultation de voyance a nécessairement des difficultés dans certains domaines de sa vie : finance, amour ou famille. Un voyant compétent doit honnêtement exprimer ce qu’il voit, ce qu’il ressent. Il ne se contente pas de prédire, il apporte son aide. Il oriente ses réponses d’après ce qu’il voit et non pas en fonction des désirs ou des attentes du consultant, même si ce dernier n’est venu que pour entendre ce qui lui convient. Il doit maîtriser ses intuitions et ses dons de médium, tout autant que le support qu’il utilise.

Savoir écouter

Le voyant, parce qu’il sait écouter et rassurer, se positionne en confident d’une personne qui vit un mal-être. Ainsi, la personne ne se sentira pas rejetée ni déçue, pour ne pas l’enfoncer encore plus dans le gouffre du désespoir. Au contraire, il a pour mission de faire retrouver la confiance, la sérénité et le dynamisme à celui qui se sent frustré, parce qu’il a beaucoup trop de sujets de préoccupation : amour, études, santé, profession, famille, etc.

Pourquoi consulter un voyant ?

Beaucoup de gens se tournent vers un voyant, parce qu’ils savent que celui-ci possède le don nécessaire, dont la renommée date d’antan, où qu’on se trouve dans cet univers. D’ailleurs, c’est une pratique qui rentre de plus en plus dans les mœurs. Pour mériter cette confiance, le voyant doit faire preuve de compétence et de sincérité, deux qualités indispensables pour que le consultant ressente l’apaisement auquel il aspire, tant il est conscient du drame qu’il vit.

Une confiance mutuelle

Dès lors qu’une personne pénètre dans un cabinet de voyance ou entre en contact direct avec un voyant, par téléphone par exemple, une atmosphère de confiance mutuelle doit s’installer entre eux. Un vrai voyant ressent dès le premier abord une image spirituelle du consultant, qu’il se garde bien d’interroger, car s’il le fait, il ne fera que développer ses dires, ce qui suscitera la méfiance du consultant.

Préparer l’avenir avec la voyance

Le voyant propose des consultations à quiconque veut entendre des révélations afin de préparer leur avenir. À chaque problème, il y a toujours une solution et le voyant est le mieux placé pour déceler les meilleures solutions possibles. Il les étudie avec l’intéressé qui, obnubilé par ses craintes, n’arrive pas à comprendre ce qui lui arrive. Le voyant peut faire renaître la confiance en soi chez celui qui croit l’avoir perdue. C’est la condition sine qua non pour faire face à tout. Le voyant ne va pas changer l’avenir, il ne fait que libérer les facteurs de blocage d’un individu, pour que celui-ci puisse en atténuer les conséquences, parce que son devenir ne dépend que de lui, en dépit des ressentis du voyant et de ses expériences de la vie.

 

Horoscope gratuit par mail

Recevez chaque jour par mail votre horoscope du jour ainsi que des conseils pour mieux réussir votre journée ou pour faire face aux évènements qui vont se présenter à vous. Notre horoscope du jour est réalisé par un astrologue professionnel. Il est totalement gratuit et sans aucune obligation.
M’inscrire