Voyance: Est-ce vrai que Nostradamus a écrit des livres de voyance et des livres de recettes de cuisine ?

Voyance: Est-ce vrai que Nostradamus a écrit des livres de voyance et des livres de recettes de cuisine ?

Nostradamus : livres de voyance et de recettes de cuisine ?

Oui, Nostradamus a écrit des livres de voyance et de recettes de cuisine. A la fois, astrologue, médecin et alchimiste, il s’intéressait également à la cuisine, un amour concrétisé par la publication de l’ouvrage : « Le traité des confitures ». Parmi ses chefs d’oeuvre est l’intitulé « Les Prophéties », contenant en tout 942 prédictions. Il s’inspirait beaucoup du passé et des textes classiques qui l’ont précédé, pour écrire son fameux ouvrage. Ses prédictions sont fort contestées, on pense qu’elles ne sont pas fiables, ce qui remet en question son ouvrage même.

Nostradamus pratiquait-il la voyance ?

Pour les spécialistes actuels, Michel de Nostredame, plus connu sous le pseudonyme de Nostradamus, ne pratiquait pas la voyance, il n’était même pas capable de prédire l’avenir. Il fondait ses idées sur le fait que l’histoire est un éternel recommencement. Selon lui, l’histoire, ce sont les hommes qui la font et les hommes ne changent pas. Mais, beaucoup ont tendance à interpréter ses écrits de façon à ce qu’ils s’adaptent à la réalité actuelle. Ce qui revient à dire que certains persistent à croire que Nostradamus détenait les clés de l’avenir et rien ne les empêche d’y croire.

Contemporains indignés !

Nostradamus ne faisait pas de la voyance, il aurait eu plutôt un penchant pour l’astrologie, comme beaucoup de ses confrères de l’époque. Il aurait étudié le thème astral, dont il se servait pour établir l’horoscope de quelqu’un. Pour lui, un thème astral se compose de plusieurs éléments : d’abord, les 12 signes qui se trouvent dans le zodiaque, et à l’intérieur, les planètes qui se déplacent. Ce sont les positions exactes de ces planètes au moment de la naissance qui font les horoscopes. Si on rate ce calcul, toutes les prédictions sont fausses. Or, Nostradamus n’avait pas de calculs très précis, et ces inexactitudes révoltaient ses contemporains.

Prédictions sur la marche du monde

S’il a fait des prédictions sur la marche du monde, on arrive aujourd’hui à la conclusion que son œuvre n’est qu’un amalgame d’idées qu’il aurait empruntées à d’anciennes prédictions et à des événements historiques recyclés. Or, Nostradamus lui-même affirmait volontiers avoir appliqué toute une série de procédés divinatoires, parmi lesquels la « fureur poétique » ou le « subtil esprit du feu » de l’oracle de Delphes, ou même l’astrologie judiciaire (l’art de juger de l’avenir d’après le mouvement des planètes, quand bien même Nostradamus se disait « astrophile » plutôt qu’« astrologue »).

Les quatrains prophétiques

Les adeptes de lecture prophétique persistent à croire que Nostradamus a publié les célèbres quatrains réputés prophétiques, annonçant la mort d’Henri II. Ce qui s’est avéré exact, puisqu’en juin 1559, le roi Henri II affronta le comte de Montgomery lors d’un tournoi de chevalerie. Tous deux auraient porté un lion comme insigne. Le roi reçut la lance de son adversaire dans son casque, en or selon certains, aurait eu l’œil transpercé et mourut dix jours plus tard. Ses prédictions se sont réalisées, comme le sont celles de la voyance actuelle, sans conteste.

Croyance et voyance

Si vous êtes un adepte du fameux Nostradamus, ne tenez pas compte des médisances qu’on en dise. Gardez l’estime que vous en avez, puisque dans le dernier quatrain des Présages qui parurent deux ans après sa mort, on en a conclu qu’il connaissait les circonstances de sa mort. Continuez à croire en la voyance et si vous voulez approfondir votre connaissance sur cet homme renommé, faites des recherches, de grands auteurs ont écrit des livres sur lui.

 

Astrologie

Découvrez votre horoscope pour les prochaines années. Dès à présent, projetez-vous dans les années à venir en lisant votre horoscope personnel ou celui de vos proches pour les années futures.

Lire

Cours pour apprendre la voyance

Devenir voyante en décryptant l’avenir grâce aux tarots, aux cartes, aux rêves, aux tâches d’encre, la numérologie, aux lignes de la mains, au marc de café, aux runes, à la radiesthésie, etc …

Voir nos cours gratuits