Voyance: Quelle est la différence entre une révolution solaire et natal thème annuel ?

Voyance: Quelle est la différence entre une révolution solaire et natal thème annuel ?

Quelle est la différence entre révolution solaire et thème natal annuel ?

Révolution solaire et thème natal astral sont des techniques prévisionnelles que les astrologues utilisent depuis fort longtemps, pour établir et interpréter la carte du ciel au moment où le soleil repasse sur la position natale. Explications : les tendances natales sont réactivées à chaque anniversaire, c’est-à-dire que le soleil annuel repasse sur la position natale. Le thème dressé à ce moment précis indique le climat de l’année à venir, ainsi que les réalisations qui prendront place. Ce qui, à première vue, revient à dire qu’il n’existe aucune différence majeure entre les deux.

Comment fonctionnent-ils ?

Le jour de votre anniversaire, le soleil repasse de manière fatidique sur votre position natale. Théoriquement, ce qui se passe le jour suivant se répercutera tout au long de l’année. Autrefois, l’anniversaire se fête 24 heures durant, dans l’espoir que l’année suivante serait meilleure que la précédente.

Le mouvement des planètes n’est pas sans conséquence sur la vie d’une personne. Il forme des aspects avec les pôles du thème natal : il les réactive en passant dessus. C’est ce qu’on appelle transits. Les astrologues interprètent ces transits, de manière à donner des indications sur tous les événements à venir, qu’on peut nommer « prévisions tendancielles » ou « prédictions ».

Le zodiaque et les 12 signes

Le zodiaque est la piste céleste où s’effectue la ronde des astres. Il se divise en 12 parties égales, représentant les 12 signes du zodiaque, que le soleil parcourt en un mois chacun. Chaque signe a son nom propre, pour les distinguer, car il fut un temps où les uns se superposaient aux autres. Chaque natif d’un signe particulier a sa propre particularité, cela pour dire qu’un « Capricorne » est un être persévérant et organisé, né pour s’élever dans la vie.

Les signes astrologiques

Il existe deux signes distinctifs en astrologie : le signe solaire et le signe ascendant qui caractérise et différencie en même temps un individu de l’autre.

  • Signe solaire : c’est le signe dans lequel se trouve le soleil au moment de la naissance. Pour chacun, il représente le moi, manifesté de l’extérieur.
  • Signe ascendant : c’est le signe qui monte à l’horizon au moment de la naissance. C’est le socle sur lequel on édifie sa personnalité. Il représente donc le moi non manifesté, une partie de la personnalité la plus cachée, mais qui est la plus importante. Ce qui fait que le signe ascendant est plus signifiant que le signe solaire.

Position de l’ascendant natal

Tout un chacun est tenté de tirer les conclusions qu’il veut selon que la maison natale où tombe l’ascendant natal. La maison natale est en relation avec le cycle journalier. Quant à l’ascendant de la révolution solaire, il a sa propre signification dans chaque maison natale, allant de I jusqu’à XII. Un exemple : un ascendant de la révolution solaire qui tombe dans la XIe maison signifie que les projets, la politique ou la publicité sont favorisés. C’est une année qui marque de nouvelles amitiés, le cercle d’amis a tendance à l’extension. Le natif concerné pourrait prendre une nouvelle orientation, pour entamer une carrière artistique.

Thème de naissance, thème astral ou astrologique, thème natal, carte du ciel, ces termes veulent tous dire la même chose : c’est l’interprétation symbolique de l’état du ciel au moment de la naissance. La position de l’ascendant natal annuel revêt une grande importance pour chaque individu.

 

Astrologie

Découvrez votre horoscope pour les prochaines années. Dès à présent, projetez-vous dans les années à venir en lisant votre horoscope personnel ou celui de vos proches pour les années futures.

Lire

Cours pour apprendre la voyance

Devenir voyante en décryptant l’avenir grâce aux tarots, aux cartes, aux rêves, aux tâches d’encre, la numérologie, aux lignes de la mains, au marc de café, aux runes, à la radiesthésie, etc …

Voir nos cours gratuits