Horoscope 2018 Sagittaire

Horoscope 2018 Sagittaire

horoscope sagitaire23 novembre au 21 décembre


Horoscope : PANORAMA

Cette année 2018 va susciter en vous des énergies nouvelles, que vous n’aviez plus ressenties depuis environ douze ans. Le départ de Pluton dans votre signe et le sextile de Jupiter se font favorablement sentir et vont vous permettre de vous dégager des noirceurs, des freins, et des frustrations liés à votre passé. L’avenir, même s’il vous parait incertain, se fait ressentir de façon plus légère, et vous êtes dans le vrai. Vos avancées sont de réels progrès.

TRAVAIL

Votre vie professionnelle va vous paraître plus légère, en début d’année. Paradoxalement, c’est le meilleur moment pour vous de faire des efforts dans le sens de votre potentiel de créativité, et de le mettre en action concrètement parlant, si vous tenez à faire aboutir vos projets en suspens depuis environ quatre ans. Vous ressentez à la fois un besoin de détachement, de prise de recul, et à la fois un besoin d’aboutissement, et de réussite. Il est nécessaire de créer des ponts entre ces besoins, et c’est à travers des dialogues que vous aurez avec vos proches que vous allez véritablement vous en rendre compte. Votre susceptibilité va vous monter les endroits ou justement il y a des lacunes à combler. Ne vous emportez pas pour autant avec ceux qui finalement cherchent à vous aider à leur façon…

AMOUR

Votre ciel sentimental va cette année vous apporter des révélations importantes, fondamentales pour votre avenir. Les faits même les plus anodins qui touchent à vos relations intimes auront de profonds retentissements dans votre mûrissement affectif. Vous poussez instinctivement vos raisonnements, analyses, arguments mentaux jusqu’au limites les plus extrêmes. Un constat va s’imposer à vous : Il est impossible de tout maîtriser, et tout particulièrement les élans du cœur. L’Amour comportera toujours cette part de risque, contre laquelle vous avez tant combattu… En vain ! La limite vient vers vous irrésistiblement. Vous vibrez avec votre cœur et rien ni personne ne peut rien y faire. Votre instinct affectif va trouver dans cette optique, un terrain propice à une expression plus profonde et plus étendue à vos sentiments et pulsions naturelles. Nombre d’entre vous retrouveront la fougue en sommeil depuis longtemps, les pulsions affectives reviennent de loin, au grand galop. Si vous êtes célibataire actuellement, les rencontres que vous ferez cette année vont vous aider à vous libérer de votre passé et vous permettre d’exprimer certaines facettes de votre personnalité. Ces rencontres attisent vos rêves sans détours, et vous mèneront à vous poser mille questions sur vous-même et vos réactions. Ne vous appesantissez pas là-dessus, et profitez du présent, ce sont vos émotions spontanées qui seront votre meilleur guide. Si vous êtes en couple cette année, vous ne pourrez vous empêcher de redécouvrir votre partenaire !

VIE MATERIELLE

Vous verrez d’un œil neuf les dépenses incontournables que vous devrez faire cette année. En dépit des efforts que vous avez déjà fournis, il vous reste très probablement des dépenses incontournables à votre sérénité intérieure, pour vous retrouver véritablement en paix. Qu’il s’agisse de dettes pas encore réglées, ou de factures en suspens ou encore de frais d’investissements, vous allez devoir donner un coup de collier dans cette direction. Vous devrez faire face à des dépenses imprévues en fin d’année. Au-delà du fait que cela vous contrarie, vous allez pouvoir grâce à ça, planifier votre budget sur le très long terme. Les deux premiers mois seront favorables pour tout ce qui concerne des préliminaires d’actions en justice, les demandes de remboursement, les dépôts de dossiers. Vous ne manquerez pas d’énergie pour combiner tous les éléments nécessaires et aller jusqu’au bout de vos actions.

ENTENTE (Relations, Famille)

Cette année 2018 va vous permettre, et surtout le premier trimestre, de relativiser certains aspects de votre exaltation naturelle. Le plus important pour vous en début d’année, consistera à résister à l’influence de certaines personnes autour de vous qui ne respectent pas vos valeurs fondamentales sans en avoir l’air, à vous de faire preuve de circonspection. Tout en restant civilisé, vous feriez bien de vérifier les informations qui viennent à vos oreilles, la communication tend du côté des quiproquos… Le ciel relationnel s’éclaircit à partir ensuite, c’est le moment d’approfondir vos affects dans tous les domaines, vous aurez des facilités d’écoute qui seront appréciées.

VITALITE

Vous débordez d’énergie en début d’année, votre besoin d’activité en sera la meilleure preuve ! Mais les remous que vous traversez, bien qu’exaltants et épanouissants vous font puiser trop largement dans vos réserves nerveuses. Coupez vous de vos préoccupations au travers des arts, de la culture, vous aurez plus que jamais besoin d’évasion pour reconstituer votre énergie de fond. Votre entourage vous sollicite amplement et vous n’aurez pas beaucoup de temps pour vous occuper de certains détails sur votre mode de vie. C’est à partir d’avril que vous aurez des facilités pour vous occuper de certains détails qui feront remonter votre énergie, particulièrement sur votre nutrition. Quelques modifications mettront fin à des embarras gastriques qui se voient accentués par le surcroît d’activité que vous devez assumer en début d’année. Fuyez la paresse musculaire, évadez vous davantage concrètement, vous avez besoin de vous délasser totalement, et de vous ménager davantage moralement parlant et de mobiliser votre système musculaire.


Voir les autres signes