Horoscope Chinois

Le cosmos n’est pas extérieur à l’Homme, il vit à l’intérieur de lui. Les orages extérieurs sont le reflet de son ciel intérieur, lequel est perceptible dans l’horoscope chinois. Mais comment comprendre la symbolique de l’ horoscope chinois ? Lorsqu’un individu vient au monde, il est « marqué » par une certaine disposition des planètes. Il s’imprègne de ces influences. Les 28 maisons lunaires sont classées en quatre quartiers contenant sept constellations chacun. Ils sont identifiés à quatre créatures fantastiques. Un horoscope chinois nous montre comment un être a été imprégné par le monde au travers des archétypes communs à toute l’humanité. L’astrologue traduit un horoscope chinois en utilisant la grammaire de la Tradition. Point par point, l’astrologue déchiffre l’horoscope chinois, planète après planète, en calculant les angles formés entre elles. L’horoscope chinois n’est pas un déterminisme fatal, mais prendre conscience de notre nature de fond est une étape essentielle pour ensuite avancer vers les progrès que nous souhaitons concrétiser. Tant que nos énergies restent inconscientes, elles agissent sans que nous puissions intervenir. La connaissance de l’horoscope chinois permet de juguler les tendances qui nous font du tort, c’est un atout essentiel. Chaque horoscope chinois est unique, tout comme chaque personne l’est aussi.

A l’époque de l’Empereur Huangdi en 2637 avant notre ère, a été établie cette loi que l’on retrouve dans l’art de l’horoscope chinois. Les amas planétaires, la position aux angles de l’horoscope chinois mettent en évidence votre dominante élémentaire :

–  Une dominante Feu dans l’horoscope chinois correspond à l’énergie, l’animation, le dynamisme, le besoin de domination, de transformation, la création.

–  Une dominante Terre dans l’horoscope chinois correspond à la solidité, la fixation, la concentration, la résistance, la détermination, le dépouillement.

–  Une dominante Air dans l’horoscope chinois correspond à l’expansion, la liaison, les échanges, le besoin de renouvellement, de mobilité et de diffusion.

–  Une dominante Eau dans l’horoscope chinois correspond à l’instinct, l’inconscient, la mémoire, l’émotivité, la détente, la réceptivité, la plasticité, la disponibilité.

De votre horoscope chinois se dégage des tendances qui ont une influence sur votre perception du monde. Les particularités de l’horoscope chinois indiquent un certain type de comportement inné. Le décryptage de l’horoscope chinois permet de dégager 5 tempéraments de base :

–  Le Feu dominant dans l’horoscope chinois donne un tempérament bilieux. La réactivité est intense et rapide.

– La Terre dominante dans l’horoscope chinois donne un tempérament nerveux. L’esprit de logique alliée à sa persévérance est son principal atout.

–  L’Air dominant dans l’horoscope chinois donne un tempérament sanguin. Son sens de l’adaptation est sa souplesse font sa force.

–  L’Eau dominant dans l’horoscope chinois donne un tempérament lymphatique. Prédominance des émotions et de l’inconscient.

–  Le Métal dominant dans l’horoscope chinois donne un tempérament émotif secondaire. Tempérament dominant, recherche de pouvoir.

Ces dominantes ont des répercussions dans chaque instant de votre vie, mais peuvent être rééquilibrées pour en atténuer les mauvais aspects. C’est pourquoi la connaissance de votre horoscope chinois permet de mieux gérer votre vie, car il aide à prendre conscience de votre nature de fond. Votre horoscope chinois est une photographie de votre psyché.

Horoscope gratuit par mail

Recevez chaque jour par mail votre horoscope du jour ainsi que des conseils pour mieux réussir votre journée ou pour faire face aux évènements qui vont se présenter à vous. Notre horoscope du jour est réalisé par un astrologue professionnel. Il est totalement gratuit et sans aucune obligation.
M’inscrire