la voyance sans support a-t-elle toujours existée ?

 

L’humanité a commencé son évolution avec la Nature, sans le moindre objet. Il a fallu les inventer au fur et à mesure, bien sûr. Mais le phénomène de voyance, de perceptions extra sensorielles se passe de support lorsque le canal du médium est parfaitement ouvert. Cet état est rare mais il existe chez certains médiums. La voyance avec support a pu se faire très vite à l’aube de l’humanité, de par le fait que l’observation de la nature pouvait déjà servir de support. Regarder la surface d’un lac lorsqu’il n’y a pas de vent, observer un feu de camp en plongeant toujours dans un état, qualifié parfois de méditatif, ou de transe médiumnique, suffisait aux premiers hommes à faire de la voyance exacte. Ces techniques sont toujours utilisées, mais nombre de personnes considèrent que se concentrer sur la surface d’un lac ne revient pas à dire que le médium utilise un support de voyance à proprement parler. Tout est ici question de définition du terme « support »… Il y a deux types de support : les supports naturels, tels que les flammes, les vents, la disposition du sable après une vague, etc… Et les supports travaillés spécifiques aux arts divinatoires, qui ne peuvent servir à rien d’autre qu’à faire de la voyance. La voyance sans support a toujours existé, grâce au fait qu’il existait depuis toujours des supports naturels, mais aussi parce que les médiums, de tous temps, ont pu également faire de la voyance en regardant en eux-mêmes, en se fiant à leurs flashs, leurs intuitions naturelles et spontanées. C’est d’ailleurs l’utilisation de la voyance qui est la plus prisée parce qu’elle a un côté spectaculaire, comme si elle était faite « sans trucage » en quelque sorte. Mais qu’il s’agisse de voyance avec ou sans support, la qualité de la voyance est tout à fait indépendante de ces conditions tout comme qu’elle soit en voyance par téléphone, en ligne sur internet ou en voyance en cabinet.

Astrologie

Découvrez votre horoscope pour les prochaines années. Dès à présent, projetez-vous dans les années à venir en lisant votre horoscope personnel ou celui de vos proches pour les années futures.

Lire

Cours pour apprendre la voyance

Devenir voyante en décryptant l’avenir grâce aux tarots, aux cartes, aux rêves, aux tâches d’encre, la numérologie, aux lignes de la mains, au marc de café, aux runes, à la radiesthésie, etc …

Voir nos cours gratuits