peut-on changer sa vie grâce à la voyance ?

J’ai l’habitude de me faire faire des voyance par telephone ou voyance sur internet et régulièrement le voyant que je consulte me dit que je peux modifier certains flashs qu’il a sur moi et d’autres non. Est-on prédestinés ? Peut-on changer ce qu’un voyant voit pour nous ?

.
La question de la prédestination et de la libre volonté a suscité nombre de controverses parmi toutes les cultures, et a donné lieu a un large débat philosophique sur la question. Des versets du Coran déclarent que l’honneur, le déshonneur, la guidance et l’égarement sont entre les mains de Dieu, ce qui voudrait dire à priori que l’homme, sans aucune volonté, est dans la main de Dieu. Il existe un autre principe sur cette théorie, selon lequel leur croyance en Dieu exige de croire que tous les phénomènes, et même les actes et la conduite de l’homme, sont du ressort de Dieu et qu’il n’existe d’autre volonté que la sienne. D’autres versets du Coran indiquent que l’homme est libre, et décide lui-même  de son destin. Si les actions de l’homme étaient considérées comme l’œuvre de Dieu, alors les péchés, les atrocités et la corruption devraient être considérés à leur tour comme des actes divins. Nous retrouvons dans la Bible ce même paradoxe qui consiste à dire que la volonté de Dieu est bien l’unique existante, mais aussi que nous semons ce que nous récoltons en tant qu’être humains et que de ce fait nous devons nous responsabiliser par rapport à nos actes. Les doctrines bouddhistes sont elles plus précises dans ces paradoxes. C’est l’homme lui-même qui apporte le mal et les vices par une mauvaise utilisation de son choix. S’il y a dans la société des injustices et des corruptions, elles sont successives aux actions de l’homme. On peut se demander pourquoi Dieu a créé des hommes, portés au mal. Mais c’est surtout le fait d’être inconscients de notre capacité à diriger notre destinée qui fait de nous le « jouet » du destin, de la « fatalité ». L’homme est un être libre. Il fait parfois ce qui est bien et parfois ce qui est mal. Certains individus vont dans la bonne direction, d’autres se perdent. C’est l’endroit et l’envers de la liberté. Valait-il mieux créer l’homme comme un être sans volonté ni libre arbitre, ou comme un être libre, doté du pouvoir de choisir et de décider, comme il l’est ?

Etre conscient et libre sont des talents qui ne sont pas innés et qui peuvent en revanche se développer tout au long de notre vie, au fil des expériences, des épreuves, des joies et des peines. Accepter les conséquences de la liberté qui se synthétisent en choix constants entre vice et vertu, justice et d’injustice, vérité et de mensonge, de liberté et de manipulation, conflits et chocs, est indispensable pour sortir de la fatalité. Dieu produit l’épi de blé. Mais le blé ne pousse que dans la ferme d’un cultivateur exercé qui accomplit les travaux nécessaires pour son développement et le protège contre les insectes. Oui on peut changer sa vie grâce à la voyance, la faire évoluer vers nos idéaux les plus profonds. Le pouvoir de la volonté est immense et nous sommes rares à connaitre réellement son étendue et ses possibles. Des apprentissages sont inscrits dans votre chemin de vie mais ce ne sont pas des « fatalités ». Vous pouvez très bien choisir d’apprendre votre leçon de la manière que vous aurez décidé d’adopter, à condition de l’assimiler véritablement.

Horoscope gratuit par mail

Recevez chaque jour par mail votre horoscope du jour ainsi que des conseils pour mieux réussir votre journée ou pour faire face aux évènements qui vont se présenter à vous. Notre horoscope du jour est réalisé par un astrologue professionnel. Il est totalement gratuit et sans aucune obligation.
M’inscrire