Le Druide et la voyance

 

Qu’est-ce qu’un Druide et fait-il de la voyance ? Née à Guiscriff en Bretagne et vivant à Paris, je souhaiterai retrouver mes racines et la culture celte. Pouvez-vous me dire ce qu’est un Druide et s’il fait de la voyance ?

Le foyer de la civilisation celte se situe en Europe centrale, la Bohème actuelle et remonte à 30 000 ans avant notre ère. Les druides étaient les prêtres de la civilisation celtique, ils adoraient les Dieux de la nature et leur vouaient un culte constant. Ils croyaient en la réincarnation, à la voyance, à l’horoscope. Astrologues, devins, médecins, juges, ils avaient plusieurs fonctions sociales et spirituelles, ces deux notions étant associées dans cette civilisation. Les druides croyaient à l’immortalité de l’âme, affirmant que l’homme avait pour ancêtre Dispater, le dieu de la mort, et que le monde finirait par un cataclysme mêlant l’eau et le feu. Leurs rites étaient centrés sur la cueillette des simples, en relation avec l’astrologie. Les druides avaient un rôle de divination, de proclamation et de guide spirituel. On les associe à des sacrifices d’hommes ou d’animaux enfermés dans d’énormes cages en osier. Les druides ont presque exterminés par les romains qui les considéraient comme des sauvages. Le druidisme a survécu en Irlande jusqu’à l’arrivée du christianisme. Des druides sont entrés dans la clandestinité ensuite. Leurs traditions ont été conservées par des écrits, rares, difficiles à trouver. Mais il est un fait certain, c’est que les druides pratiquaient la voyance. Leurs croyances et leur philosophie leur faisait admettre la réalité des perceptions de voyance comme étant une chose naturelle et que l’on pouvait développer avec certains rituels, en adoptant un mode de vie bien particulier, et en consacrant sa vie aux Divinités. Ils faisaient de la voyance dans la lecture des flammes, en jetant dans un feu des mélanges d’herbes ou racines de plantes, lesquelles étaient adaptées, personnalisées suivant le type de question dont ils cherchaient la réponse au travers de leur voyance. La voyance celtique est de nos jours le terme employé pour parler de voyance avec pour support les Runes, qui sont issues de la tradition druidique.

Astrologie

Découvrez votre horoscope pour les prochaines années. Dès à présent, projetez-vous dans les années à venir en lisant votre horoscope personnel ou celui de vos proches pour les années futures.

Lire

Cours pour apprendre la voyance

Devenir voyante en décryptant l’avenir grâce aux tarots, aux cartes, aux rêves, aux tâches d’encre, la numérologie, aux lignes de la mains, au marc de café, aux runes, à la radiesthésie, etc …

Voir nos cours gratuits