La voyance peut se tromper. Il y a des charlatans qui profitent du malheur des gens en voyance. Comment les démasquer ?

La voyance peut se tromper. Il y a des charlatans qui profitent du malheur des gens en voyance. Comment les démasquer ?

Un don de voyance, à mettre au profit des autres
Un praticien de la voyance peut susciter des sentiments divergents : soit l’envie, soit l’attirance, soit l’inimitié, soit un rejet pur et simple. Sa famille, ses amis, ses voisins le voient comme un être à part, un marginal en quelque sorte. Il doit s’y faire, car il est appelé à vivre en société malgré cette activité qu’il a choisie pour assurer sa subsistance. Il ne doit pas en avoir honte. Au contraire, il doit assumer le don qu’il a et le mettre au profit des autres qui en ont besoin. Néanmoins, il y a peu de voyants qui font preuve d’honnêteté. Certains font du charlatanisme et ne cherchent qu’à profiter du malheur des autres. Comment le savoir ?
Voyance, bien choisir le pratiquant
En voyance, certains voyants accusent les autres, disant qu’il existe beaucoup de charlatans dans la profession. En disqualifiant les autres, ils sous-entendent qu’ils n’en font pas partie. Cela peut décontenancer les naïfs, qui n’y voient là qu’une forme d’honnêteté. C’est bien connu que les voyants détestent toute forme de concurrence et la présence d’homologues qui pratiquent le même métier qu’eux pourrait d’un côté les priver d’une source de revenu sûre et d’un autre côté, les consultants pourraient aller voir ailleurs. Cela ne ferait que leur ouvrir les yeux sur la supercherie dont font preuve certains malveillants, qui font des prédictions incohérentes. C’est pourquoi il faut bien faire la distinction entre un voyant honnête et celui qui ne pratique la voyance que pour arrondir ses fins de mois.
Les précautions à prendre
Avant d’entamer une consultation de voyance, assurez-vous qu’il s’agit d’un voyant qui possède un vrai don, qu’il pratique l’art dans le respect des règles de déontologie. Car il est vrai qu’il existe des voyants qui ont des perceptions extra-sensorielles hors du commun. Voyez sur le site http://www.divinologue.com, tous les professionnels de l’art divinatoire sont bien réglementés par la profession, d’autant plus qu’ils sont membres de l’Organisation des Divinologues de France. Au moins, les consultants ne risquent pas de se faire arnaquer.
Se méfier des soi-disant voyants
En vous proposant des professionnels certifiés, Divinologue.com vous évite de vous faire avoir par des soi-disant voyants qui ne pensent qu’à profiter du malheur des gens. Méfiez-vous s’ils vous posent trop de questions sur votre vie, car plus vous parlez, plus ils trouveront à dire pour vous berner, alors qu’ils n’ont fait que brosser ce que vous leur avez dit. Et même si vous savez qu’il n’y a pas de prédiction fiable à cent pour cent, que la voyance n’est pas une science exacte, un voyant ne peut jamais vous assurer que les prédictions qu’il vous a faites vont effectivement se réaliser. Cela pourrait vous mettre la puce à l’oreille et vous mettre en garde.
Pas de promesses fallacieuses en voyance
Il s’agit d’une activité illégale, car la divination est une activité réprouvée et pénalisée par le Code civil. Mais ceux qui croient en la voyance ne veulent rien savoir et continuent à faire appel aux professionnels dès que quelque chose ne va pas. Pour ne pas avoir à porter plainte contre un devin, parce qu’il vous a fait des fausses prédictions ou parce qu’il n’a fait que vous arnaquer, choisissez bien celui à qui vous allez confier vos problèmes. Parce qu’un voyant digne de porter ce titre ne peut faire autre chose que de la divination. Il ne peut pas abuser des faiblesses des autres, ni pratiquer du chantage, ni même faire des promesses fallacieuses. Un don de voyance doit se pratiquer en toute honnêteté, un voyant est appelé à éclairer les autres au lieu de les enfoncer encore plus.

Astrologie

Découvrez votre horoscope pour les prochaines années. Dès à présent, projetez-vous dans les années à venir en lisant votre horoscope personnel ou celui de vos proches pour les années futures.

Lire

Cours pour apprendre la voyance

Devenir voyante en décryptant l’avenir grâce aux tarots, aux cartes, aux rêves, aux tâches d’encre, la numérologie, aux lignes de la mains, au marc de café, aux runes, à la radiesthésie, etc …

Voir nos cours gratuits