J’aimerai faire de la voyance, j’ai acheté plusieurs livres et magazines qui me promettaient de me révéler tous les secrets pour devenir voyante mais il n’y avait rien de secret dans ce qui était écrit. J’ai fait une voyance par téléphone avec une personne très bien qui m’a dit qu’elle avait reçu son don de sa grand mère et que la voyance ne s’apprenait pas. Qu’en est-il ?
Chaque personne possède en elle des capacités de voyance. Tout comme chacun d’entre nous possède des muscles, plus ou moins développés. La différence fondamentale réside dans ce que nous faisons concrètement de ce potentiel.
Une standardiste possède autant de doigts qu’un plombier, mais c’est visiblement plus flagrant parce qu’elle a du apprendre à s’en servir avec aisance. Ce processus est le même dans l’usage de la voyance.
Il existe de très rares médiums qui n’ont pas eu besoin de développer leur don, et qui leur a été transmis de façon héréditaire.
Mais il existe des médiums qui avant d’être véritablement des médiums, ont travaillé leur base de don de voyance, leur potentiel, afin de l’amplifier et de l’optimiser. Il existe bien des méthodes pour y arriver, mais une méthode ne suffit pas, il faut surtout avoir une philosophie de vie qui favorise l’éclosion de ces dons, ce qui implique d’avoir une certaine moralité, et un véritable sens des valeurs, au sens large du terme.
Je pense très sincèrement qu’un profond intérêt pour le bien d’autrui peut suffire à motiver suffisamment un individu à travailler son potentiel de perception extra sensorielle pour qu’avec le temps, il parvienne à être un médium compétent.
Mais pour répondre à votre question, le don de voyance qui est transmis par une tierce personne vient la plupart du temps d’un apprentissage oral et pratique, et il y a visiblement une influence génétique, mais qui n’est pas encore démontrée scientifiquement.