Est-il possible de se faire une voyance avec un simple jeu de 32 cartes ?

 

Est-il possible de se faire une voyance avec un simple jeu de 32 cartes ? Une voyante m’a proposé de me faire une voyance avec ce type de jeu de carte mais je ne sais pas si cela n’est pas une farce.

Il est en effet tout à fait possible de faire une voyance avec un jeu de 32 cartes classique. Nombre de médiums l’utilisent et sa symbolique est bien plus riche qu’on ne pourrait le supposer au premier abord. La voyance avec un jeu de cartes, quel qu’il soit est de la cartomancie, ce qu’on appelle aussi tarologie. Il suit le même principe de base que la voyance avec un Tarot de Marseille ou Belline ou encore Tzigane, etc.… Mais la différence réside dans son symbolisme, ce qui peut donner lie à des lectures bien spécifiques. Les cartes à jouer modernes étant dérivées du jeu de tarots, il n’est pas surprenant qu’on les utilise pour prédire l’avenir. Les 32 cartes du jeu traditionnel proviennent des arcanes mineurs des tarots Egyptiens, dont on a retiré quatre personnages, les chevaliers, ainsi que les suite de 2 à 6. La seule carte rappelant les arcanes majeurs des tarots est le Mat, qui est devenu le joker du jeu moderne. Le jeu standard que l’on connaît aujourd’hui dans le monde entier est français, et date de la fin du xv< siècle. Les cartes étaient alors peintes à la main ou gravées sur bois ; elles ne commencèrent à être fabriquées en masse qu’en 1832. A l’origine, elles ne pouvaient être regardées que d’un côté. La carte à double tête ne fut introduite qu’à la fin du XIXe siècle. L’interprétation des cartes pour prédire l’avenir est sans doute également dérivée des tarots. Jusqu’à une époque relativement récente, ces interprétations se perpétuaient seulement par tradition orale, et elles peuvent donc varier selon les sources, et sembler surprenantes ou contradictoires, mais leur efficacité est tout aussi probante qu’avec un autre jeu de cartes ou Tarot.

Astrologie

Découvrez votre horoscope pour les prochaines années. Dès à présent, projetez-vous dans les années à venir en lisant votre horoscope personnel ou celui de vos proches pour les années futures.

Lire

Cours pour apprendre la voyance

Devenir voyante en décryptant l’avenir grâce aux tarots, aux cartes, aux rêves, aux tâches d’encre, la numérologie, aux lignes de la mains, au marc de café, aux runes, à la radiesthésie, etc …

Voir nos cours gratuits