J’ai lu que le chihuahua apportait la chance, le bonheur et protégeait

 

J’ai lu que le chihuahua apportait la chance, le bonheur et protégeait, est-ce vrai ? Existe-t-il des animaux qui portent chance ?

Il existe nombre de superstitions qui édictent de telles choses en effet mais vous devez savoir qu’il ne s’agit là que de superstitions. L’éléphant serait un animal qui porte chance selon les hindous, ainsi que les vaches. En Europe, c’est la coccinelle qui porte chance, la grenouille, le dragon, la tortue, sont eux aussi considérés comme des animaux portes bonheurs. En revanche, le chat a longtemps été diabolisé, ainsi que la chouette et nombre d’animaux nocturnes, tout particulièrement au moyen âge. Il n’a jamais été avéré qu’un animal ou un autre portait particulièrement chance, alors que le fait d’avoir dans votre vie un animal de compagnie et d’avoir un lien affectif avec lui sera indirectement un porte bonheur, dans le sens ou celui saura vous apporter réconfort, présence et chaleur, que ce soit un chien, un chat ou une mainate, cela n’aura aucune importance.

En ce qui concerne le chihuahua, il est vrai que les Aztèques le considéraient comme un chien porte-bonheur, un chien sacré. Il était censé endosser les péchés commis par son maître et ainsi lui éviter les punitions et foudres divines. Il accompagnait son maître dans l’au-delà en le guidant dans son dernier voyage.

Horoscope gratuit par mail

Recevez chaque jour par mail votre horoscope du jour ainsi que des conseils pour mieux réussir votre journée ou pour faire face aux évènements qui vont se présenter à vous. Notre horoscope du jour est réalisé par un astrologue professionnel. Il est totalement gratuit et sans aucune obligation.
M’inscrire