Qu’est-ce que la chromothérapie ?

J’ai lu dans un magazine féminin et un magazine de voyance que de plus en plus de personnes faisaient appel à la médecine douce pour se soigner, à coté de chez moi un cabinet de chromothérapie s’est même ouvert, J’ai vu dans la grande surface où je fais mes courses des appareils de chromothérapie qui sont fait par des marques très connues, mais qu’est-ce que la chromothérapie ?

La chromothérapie est une méthode de soin qui consiste à utiliser l’impact des différentes couleurs de l’arc en ciel du spectre visible pour traiter des troubles physiques ou mentaux. La lumière solaire contient toutes les couleurs du spectre qui, mélangées ensemble se transforment en lumière blanche. On dit qu’il s’agit d’une lumière à spectre complet. De plus, elle est également constituée des rayons gamma, des rayons X, des ultraviolets et des rayons infrarouges.

La lumière artificielle reproduit les mêmes caractéristiques grâce à des tubes au néon. Il existe une différence fondamentale entre la luminothérapie et la chromothérapie car cette dernière utilise chacune des couleurs du spectre au lieu de la seule lumière blanche.
La suggestion mentale des couleurs appropriées à l’affection du patient peut aussi être employée, sans forcément passer par l’exposition au rayonnement en question. Cet art était utilisé en Chine Antique, et se trouve intimement  relié dans son concept au Yi King. Les Chakras du corps humain se trouvent en affinité avec des rayons lumineux spécifiques à chacun, comme par exemple, le Kundalini, premier Chakra, situé entre l’anus et les parties génitales est en corrélation avec les vibrations du rouge, en passant du rouge clair au bordeaux sombre. La lecture de l’aura permet de faire de la chromothérapie dans les meilleures conditions de succès qui soient. En effet, des initiés bouddhistes  parvenant à distinguer l’aura d’une personne pourra aisément savoir quelles sont les carences, et de quel rayonnement il faut user spécifiquement, et pourquoi.
Des simulateurs de l’aube sont mêmes en vente libre et servent à simuler les conditions d’un lever de soleil normal. Cet appareil permet d’améliorer le sommeil et de favoriser un réveil plus facile. Son action est modérée et ne peut pas se substituer à une cure de luminothérapie classique mais il peut la compléter pour une plus grande efficacité, surtout pour les problèmes de dépression saisonnière. Cet appareil simule également le coucher du soleil et peut aider pour un meilleur endormissement.

Voyance par telephone selection

Découvrez sans attendre notre sélection de voyants et voyantes expérimentés, spécialisés en voyance par telephone : médiums, voyantes de naissances, tarologues, numérologues et astrologues. Ils sont à votre disposition pour une consultation de voyance par telephone privée en direct, précise et datée et sans attente.

Choisir un professionnel

Voyance gratuite : posez votre question

Une question vous préoccupe ? vous avez un choix à faire ? Vous désirez connaître gratuitement par mail les premiers flashs et messages qui vous sont destinés sur le sujet de votre choix. Une voyante reconnue grâce à la voyance gratuite par mail vous dévoile ses visions et conseils pour réussir.

L’interroger maintenant