Qu’est ce que le yin et le yang ?

Je consulte assez souvent en voyance par téléphone, je suis une adepte des médecines douves et on me parle assez souvent d’ horoscope chinois, de médecine chinoise ou de yin et de yang. Pouvez-vous me dire qu’est-ce que le yin et le yang ?

La théorie du Yin et du Yang est issue de la culture chinoise. C’est un symbole qui explique les paradoxes, les oppositions inévitables qui font partie de la vie. Par exemple, le féminin est yin et le masculin est yang; la nuit yin, le jour yang; le froid est yin, la chaleur est yang. Le concept du Yin et du Yang représente les deux forces opposées de chaque être vivant, et du cosmos. Le Yin et Yang permet la vie, c’est le symbole de la complémentarité absolue. L’emblème du Yin et du Yang est lié la naissance, du développement, du déclin et de la renaissance de toute chose. Le Yin et le Yang sont le symbole de la réalité, ils sont inséparables tant que dure la manifestation ; s’ils se séparent, c’est la fin de cette manifestation. L’image du Yin et du Yang est un cercle et une ligne courbe séparant le Yin et le Yang, suggérant qu’ils sont tous deux produits et contenus dans la rondeur. La ligne harmonieuse qui les sépare indique qu’ils interagissent sans heurts et efficacement. Le Yang extrême faiblit et évolue en Yin d’abord faible, puis en Yin extrême avant de devenir, à son tour, Yang. L’un évolue en l’autre et inversement, perpétuellement, sans arrêt. Le Yin, à son zénith se transmute en Yang. Le Yang à son zénith se transmute en Yin. La nuit succède au jour, le froid au chaud, le repli sur soi à l’extraversion, et la mort à la vie. Un point de Yin est placé au centre de la plus importante concentration de Yang, et inversement, un point de Yang se trouve au milieu de la plus grande concentration de Yin. Ce qui symbolise qu’il n’existe ni Yin absolu, ni Yang absolu. Le Yang renferme toujours un peu de Yin, et réciproquement, comme chaque chose, chaque circonstance de la vie et chaque être vivant.

Tout ce qui existe, le ciel, la terre, les hommes et les dieux, est fait de la même substance. Le Ki se manifeste particulièrement sous la forme de deux forces complémentaires, le yin et le yang. A l’origine ces termes indiquaient le versant ombragé d’une colline (le yin) et son versant ensoleillé (le yang). Selon la philosophie chinoise toute chose est faite de yin et de yang. Le yin est le complément du yang. Le yin et le yang c’est la loi générale de l’univers, la synthèse de toute chose, l’origine de la transformation de tout et de la croissance-destruction. Tout est contenu dans la nature en yin et yang.
Le yin-yang, n’est pas désigné par une chose concrète.
C’est une méthode et un outil théorique pour connaître et étudier une chose. Plus simplement, le yin yang est un concept philosophique, une synthèse de paradoxes pour certaines choses et phénomènes naturels qui se relient les uns aux autres et les deux aspects opposé d’un phénomène, il peut représenter non seulement 2 choses contraires, mais aussi 2 aspects contradictoires au sein d’une même chose.

Astrologie

Découvrez votre horoscope pour les prochaines années. Dès à présent, projetez-vous dans les années à venir en lisant votre horoscope personnel ou celui de vos proches pour les années futures.

Lire

Cours pour apprendre la voyance

Devenir voyante en décryptant l’avenir grâce aux tarots, aux cartes, aux rêves, aux tâches d’encre, la numérologie, aux lignes de la mains, au marc de café, aux runes, à la radiesthésie, etc …

Voir nos cours gratuits