• Test de personnalité
Etes-vous prêt(e) à tout changer ?
"Changer tout, changer tout. Pour une vie qui vaille le coup, changer tout."
Des paroles d'un certain Michel Jonaz qui nous rappellent qu'il faut parfois se donner la peine de mettre en place la vie que l'on souhaite mener.
De votre côté, êtes-vous prêt(e) à tout changer et à faire voler les carcans qui vous oppressent ? Etes-vous encore hésitant(e), incertain(e) ou plutôt à l'aise dans vos baskets?
I - Si vous deviez choisir un mot qui qualifie votre existence actuelle, vous diriez d'elle:
- Qu'elle se poursuit
- Qu'elle ne vous satisfait plus
- Qu'elle se construit
II - Famille, amis, travail. Tout cela aujourd'hui:
- Vous équilibre
- Vous laisse perplexe
- Vous oppresse
III - À l'heure de la grande arrivée, au moment où finalement la vie telle qu'on la conçoit généralement, sera sur le point de s'achever, vous aimeriez:
- Etre enfin la personne que vous êtes réellement et vous avoir trouvé(e)
- Etre allé au bout des challenges que vous avez décidé de remporter coûte que coûte
- Etre ou ne pas être, quelle importance? Vivre tout simplement! D'ailleurs c'est ce que vous faîtes très bien actuellement.
IV - Votre vie professionnelle telle que vous la ressentez :
- Une torture
- Un compromis
- Une belle aventure
V - Une maison en pierre, la nature... Un cadre de vie idyllique pour certains d'entre-nous. Quant à vous:
- Le cadre de vie dont vous rêvez et cela particulièrement en ce moment
- Un rêve bien difficile à concrétiser
- Vous êtes très bien là où vous êtes
VI - Notre société souligne en permanence l'importance du mot argent. Votre avis à ce sujet:
- Un mot certes mais pas une raison d'être
- Une barrière insurmontable
- Pas le choix, il faut faire avec
VII - Qui dit pouvoir dit hiérarchie et qui dit hiérarchie dit:
- Aberration
- Obligations
- Un certain mode de fonctionnement mais " l'enfer c'est les autres". Construis ton monde!
VIII - Référendum inattendu: vous êtes appelé(e) à faire état de vos revendications qui seront:
- Radicalement opposées à la vie que vous menez. D'ailleurs, vous avez pour projet de vous en échapper
- En harmonie avec votre personnalité profonde mais seront-elles seulement prises en considération?
- En adéquation avec l'existence que vous menez à l'heure actuelle
IX - La politique en quelques mots:
- Une chose tout à fait logique. C'est la vie de la cité. D'ailleurs vous vous sentez particulièrement prêt(e) à vous investir
- Une vaste escroquerie mais a t'on la possibilité de s'en passer
- Vous êtes tellement fatigué(e). Ce n'est franchement pas le genre de sujet que vous souhaitez aborder
- Des difficultés
- Des interrogations
- Une nécessaire prise de position
XI - Une opportunité se présente à vous mais celle-ci engendre un éloignement géographique important. Vous décidez:
- De l'accepter. Après tout, cela peut vous faire voir du pays et vous amener à découvrir d'autres moeurs et coutumes
- De réfléchir mais si c'est un bon plan, pourquoi pas ?
- Vous ne savez vraiment pas
- "Ca plane pour moi"
- "Bats toi"
- "Qui cherche trouve"
Grille des résultats
Vous avez obtenu un maximum de
5,4,3,2,1 et c'est parti !
Le changement ? Tout un programme auquel vous aspirez tant! Chez vous, pas de réalisation personnelle véritable sans liberté d'action, raison pour laquelle, nombre d'entre-vous cherchent actuellement à prendre une nouvelle direction. Bien sûr, vous n'êtes pas inconscient(e) et vous savez qu'il faut réfléchir avant d'agir. Résisterez-vous à la pression qui vous pousse à opter pour de nouveaux choix et à aller vers le changement? Sans doute que non à court ou à moyen terme. Votre vie actuelle ne vous satisfait pas vraiment et c'est pour cela que vous vous donnerez prochainement les moyens d'aller au bout de vos ambitions personnelles ou professionnelles. Et gare à ceux qui tenteraient de vous barrer la route! Vous êtes seul(e) à décider de votre existence. Ils n'ont rien à y voir dedans! Un conseil: dressez un plan d'action et évitez de vous embarquer à la légère. Vous pourriez céder à l'impulsivité. Prêt(e) pour le changement oui, mais il faudra malheureusement tenir compte de certains paramètres et faire avec certaines obligations.
Vous avez obtenu un maximum de
Changer tout? Pourquoi pas, après tout!
Plutôt ouvert(e) aux perspectives de changement, à condition qu'elles soient en phase avec vos aspirations, vous n'avez néanmoins aucunement l'intention de vous exposer et de vous embarquer pour la galère. Votre existence, vous l'avez en partie construite ou vous vous en faîtes une certaine idée. Si vous décidez de vous lancer, c'est pour aller vers un mieux mais surtout pas pour tout remettre en question aveuglément. Alors, si une opportunité se présentait, vous ne diriez pas non, surtout si celle-ci vous amène à explorer de nouvelles pistes, mais vous réfléchiriez avant. Sans doute, y avez-vous déjà pensé mais entre le "j'y vais" ou je ne n'y vais pas", vous pèserez le pour et le contre. Serait-ce que vous fassiez partie de la catégorie des prudents? Pas forcément mais la vie vous ayant déjà offert quelques désagréments, vous n'avez surtout pas l'intention de vous exposer à nouveau à ce genre de situations. Un changement qui sera donc progressif et qui se fera lorsque vous l'aurez décidé. Attention tout de même à garder les yeux bien ouverts. On dit que la chance se présente un jour à tous mais qu'il faut aussi la saisir au bon moment!
Vous avez obtenu un maximum de
Un projet qui n'est pas d'actualité…
Deux options. Soit vous faites partie de la catégorie des chanceux et des gens épanouis et effectivement vous n'avez aucune raison de tout remettre en question. Soit vous comptez parmi ceux qui, lassés par une vie qui ne leur convient plus, se demandent comment ils pourraient être heureux. Dans ce cas là, on peut penser que l'énergie vous manque et qu'il serait temps que vous vous réappropriez votre existence. Prenez un stylo et une feuille, chassez loin de vous toute pensée négative et dessinez l’avenir dont vous rêvez. Vous semble t'-il encore inaccessible? Les obstacles sont-ils à ce point insurmontables? A bien y réfléchir dans le calme, vous vous apercevrez que non pourvu que vous vous en donniez les moyens. A chaque problème correspond une solution mais êtes-vous actuellement en mesure d'aller la chercher? Il semblerait également que non. Prenez un bol d'air, partez, faites le point. Il serait fort dommage que vous décidiez de vous résigner. Vous avez vous aussi le droit d'être heureux (se). Un droit qui en devient un devoir: celui de vous épanouir et de trouver la voie qui vous convient.
Faire un autre test ! Lire la suite about Voyance tests : Prêt à tout changer ?