Voyance avec supports

Voyance avec supports

Voyance avec supportsMalgré le déni de la plupart des personnes interrogées en leur demandant si elles ont déjà consulté un professionnel de la voyance, il semblerait qu'un quart des français ait déjà eu recours à l'un d'entre eux.

Voyance avec boule de cristal

Selon le médium, les méthodes en voyance varient : il peut exercer en cabinet ou au téléphone, avec ou sans support. Parmi les nombreux supports possibles, voici deux exemples très courants : Le fait de pratiquer les prédictions au travers d'une boule de cristal s'appelle la cristallomancie. Le terme de cristallomancie vient du grec : "crystallus" signifie glace et "manteia" veut dire divination.

Le principe

La voyance se fait au travers d'une boule transparente dans laquelle le devin voit des moments passés ou futurs de la vie de son client, sous forme de flashs. Il ne faut pas imaginer, comme dans les mauvais films, la vie du consultant se déroulant de A à Z telle une cassette. Il s'agit plutôt de formes assez vagues qui peu à peu se précisent et que le médium va interpréter pour en déduire l'avenir.

Voyance boule de cristal ou avec le miroir

En voyance boule de cristal, lorsque l'on n'a pas de boule, on peut aussi utiliser un miroir, si on en fixe un point précis et que l'on se concentre dessus. Cependant, la boule de cristal est une matière pure, transparente et magique qui est le symbole même de cet art dans l'imagination populaire. On la retrouve d'ailleurs dans la plupart des contes de fées, voir même dans certains dessins animés célèbres (tels que le Robin des Bois de Walt Disney).

Sa luminosité trouble capte le regard qui plonge au coeur de la boule et les personnes qui y sont sensibles se laissent peu à peu entraîner dans un état d'inconscience qui mène à la divination. C'est la concentration du voyant qui en fait surgir des images dans son esprit.

Le déroulement d'une séance

La plupart du temps, une séance de voyance sur boule se déroule dans la quasi ou la totale obscurité et il faut compter 5 à 10 minutes pour que le professionnel entre dans l'état de torpeur nécessaire à la prédiction.
Il fixe la boule jusqu'à percevoir de la vapeur à l'intérieur et selon le sens de cette vapeur, de haut en bas ou de bas en haut, l'interprétation peut varier : problème dans la réalisation des projets ou réponse positive à une interrogation. Latéralement, son sens peut donner une connotation matérielle ou affective à la vision.

La couleur est aussi importante : le noir pour les mauvais présages, le blanc pour les bons, le bleu ou le vert pour la réalisation d'un projet... Que ce soit sur ce support ou sur un autre, la concentration est la clef de la voyance.

La numérologie comme support de voyance

En voyance numérologie, chaque lettre de l'alphabet est représentée par une valeur numérique selon un tableau qui attribue à chaque chiffre deux ou trois lettres. On peut ainsi coder numériquement chaque lettre de son prénom et c'est le total final qui donnera un chiffre porteur d'un symbole. Par exemple, si vous vous prénommez Vincent, l'addition des lettres traduites en chiffres (4+9+5+3+5+5+2 = 33 ; 3+3 = 6 ) correspond au chiffre 6, symbole de l'harmonie.

Le symbolisme des chiffres

Le chiffre 1 représente la maîtrise, le 2 l'association, le 3 la sociabilité, le 4 la réalisation et la persévérance, le 5 la mobilité, le 7 la vie intérieure, le 8 l'expansion matérielle et le 9 l'altruisme.

Il en est de même pour le nom de famille, on peut aussi calculer notre chance pour l'année en cours en additionnant les chiffres du jour et mois de naissance et ceux de l'année en question. Cependant, cette méthode qui semble très accessible et se trouve très à la mode dans bien des magazines, ne peut être exploitée de façon approfondie que par un professionnel de la voyance.

Numérologie et astrologie

Comme l'astrologie, la numéralogie a pour but d'acquérir une meilleure connaissance de soi-même pour favoriser son épanouissement en phase avec l'univers. L'homme étant soumis aux cycles de l'univers et à ses vibrations, cet art tend à le mettre en symbiose avec l'harmonie universelle et donc à établir une voyance.

Numérologie et réincarnation en voyance

Si l'âme survit à la mort physique pour se réincarner en tendant vers la perfection, les nombres représentent la mémoire des vies antérieures.
C'est donc parfois à partir de supports, comme les nombres ou la boule de cristal, que certains médiums exercent. Mais il est aussi tout à fait possible de faire appel à un spécialiste de la voyance.