Voyance par les tarots

Voyance par téléphone avec Michel de la Capestal au 04 70 08 08 08

Voyance par les tarots

Cartes de tarot pour la voyanceL’origine du Tarot est très discutée : pour certains ces cartes proviennent des Indes, pour d’autres, de la Chine ou de l’Egypte. En tout cas, elles remontent à la nuit des temps, ce qui contribue pour beaucoup à leur mystère.

On y retrouve l’influence interactive de la Kabbale, de l’astrologie et de l’alchimie ; aussi sont-elles, par excellence, les cartes de la divination.

L’origine du mot-même est plurielle ; chaque civilisation dans son langage recèle une interprétation.

L’Ancienne Egypte offre deux possibilités : le tarot serait un amalgame des noms de dieux égyptiens : PTAH, maître de la création, et RA, dieu du soleil ou bien encore la déformation du nom du dieu des sciences : THOT.

On lui trouve aussi comme source le nom TAR Ô signifiant, en sanscrit : L’étoile polaire, qui représente le guide.

Les noms hébreux TORAH, la loi juive et ROTA, c’est à dire le cercle, la roue de l’éternel auraient, eux aussi, donné naissance au nom Tarot.

En tous les cas, ces plus anciennes origines donnent au Tarot une portée divine et ésotérique indéniable, conférant ainsi à celui qui les tire un statut de guide dont la mission serait de révéler aux humains une part réservée au divin.

Le mot français ne paraît-il pas lui-même provenir du verbe latin conjugué : ORAT, qui signifie “il prie” et qui, renversé donne TARO.

De l’Ancienne Egypte jusqu’à nos jours, donc, comme pour ancrer plus le mot dans le Mystère, l’Indicible, ces origines se dissimulent dans une “alchimie du verbe”.

Le Tarot est encore étroitement lié, dans sa composition même, à la religion, l’alchimie et l’astrologie.
Il comporte 78 cartes : 3 x 7 arcanes majeurs numérotés de 1 à 21, plus un sans numéro, et de 8 x 7 arcanes mineurs.

La présence de ce chiffre 7 qui règne sur le Tarot, nous renvoie directement au sacré par le biais des religions, de l’astrologie et de l’alchimie : Par exemple dans la religion juive, le chandelier à sept branches a une forte valeur symbolique, les sept péchés capitaux de la Bible également.

L’astrologie, elle, reconnaissait sept planètes : Soleil, Lune, Mercure, Vénus, Mars, Jupiter et Saturne.Malgré cette dominante valable pour toutes les cartes, les arcanes majeurs, comme leur nom l’indique, restent les plus importantes.

Chacun d’entre eux a une valeur symbolique et ésotérique, associant au langage des mots, celui des images.

De surcroît, à chaque carte correspond une lettre de l’alphabet hébraïque, liant ainsi étroitement les Tarots à la Kabbale.

Quant au Mat, il n’a pas de numéro et cela le singularise : Ne pourrait-il représenter l’homme qui dans son cheminement initiatique, doit se parfaire au travers des 21 étapes représentées par chacun des 21 arcanes majeurs numérotés.

Les 56 arcanes mineurs, eux, sont séparés en quatre familles : les deniers, les bâtons, les épées et les coupes.Chaque famille comprend un roi, une dame, un cavalier, un valet, un dix, un neuf, un huit, un sept, un six, un cinq, un quatre, un trois, un deux ainsi qu’un as.

Leur rôle est de compléter la signification et la valeur symbolique des arcanes majeurs.

Les tarots : en savoir plus

Voyance par les tarotsIl existe plusieurs types de voyance pour prédire l’avenir :

Sans support dite "voyance de naissance" ou le voyant reçoit des messages visuels ou des messages auditifs et celle réalisée grâce à un support :

Voyance par l’astrologie, par les tarots, par les cartesles runes, grâce à une boule de cristal, à la numérologie, le yi-king, etc.

Autant on n’apprend pas la voyance de naissance qui est en nous, donc innée, autant la celle qui se réalise grâce à un support se transmet puisqu’elle s’apprend dans des ouvrages.

Il est ainsi, par exemple, pour la voyance par les tarots.

Voyance par les tarots

Généralement, on trouve facilement dans les livres de voyance des méthodes pour apprendre l'art divinatoire par l’astrologie ou la numérologie que des livres pour apprendre cet art par les cartes et tarots. 
En effet, cette méthode de divination demande une interprétation plus personnelle que par l’astrologie et la prédiction de l’avenir par les astres s'avère une voyance plus mathématique et faite de calculs.

La plupart des voyantes ne souhaitent pas dévoiler leur savoir faire pour lire les tarots ou ne désirent pas voir dans un livre des cours de voyance pour apprendre les tarots et voir ainsi divulgués leurs trucs et astuces. 
Elles préfèrent se transmettre leur enseignement entre personnes d’un même groupe ou d’une même famille en qui elles ont confiance et savent qu’elles en feront bon usage.

Souvent transmis de mère en fille

C’est comme cela que vous pouvez voir des publicités de voyance pour des voyantes par les tarots disant : don de voyance ancestral, don transmis de mère en fille, etc.

Mais pas toujours

Mais il existe parfois, ce qui est rare, qu’une tarologue décide de transmettre ce qu’elle a appris concernant les tarots divinatoires car ne concevant pas le fait de faire de lavoyance grâce aux tarots comme un don "pouvoir" mais comme un don "facilité" pour faire face aux problèmes de la vie de tous les jours et à mettre à disposition des autres.

Enfin à votre portée, la voyance par les tarots

Tarologue en consultation de voyanceGrâce à cette rubrique sur les tarots divinatoires, vous pourrez avoir accès aux secrets des professionnelles de la voyance longtemps gardés entre initiés.

Bien que les significations des tarots qui vous seront dévoilés le seront pour le jeu de appelé : Tarot de Marseille, elles conviennent aussi pour tous les autres jeux divinatoires qui servent en voyance qui fonctionnent sur le même principe. Vous pourrez même si vous le souhaitez créer votre propre jeu de tarots.

Les secrets du tarot ne vous seront communiqués qu’après votre adhésion gratuite au club de voyance Equilibre et vous y découvrirez comment pratiquer l'art divinatoire, les différentes façons de tirer les tarots et la signification de ces mêmes tarots en fonction de leurs positions dans les jeux. Il vous sera également expliqué comment obtenir des dates en voyance.

En attendant que vous perciez les mystères de la voyance, de la vie et du futur, voici une première explication très simplifiée des 22 arcanes majeures du tarot :

  • Numéro du tarot : 1, LE BATELEUR (The Magicien, Der Gauklen, El Mago), ce tarot en voyance représente le consultant, un homme ; mais encore le début, le commencement d’une chose. Elle symbolise aussi l’initiative, l’intelligence, l’habileté et l’autonomie.
  • Numéro du tarot : 2, LA PAPESSE (The High Priestess, Die Hohepriesterin, La Sacerdotisa), ce tarot en voyance représente La consultante, une femme, une augmentation. Elle concerne aussi le mystère et tout ce qui se dissimule derrière les apparences. Elle suggère les notions de sciences religieuses, d’autorité de morale, mais aussi la certitude, les conseils de moralité.
  • Numéro du tarot : 3, L’IMPERATRICE (The Empress, Die Herrscherin, La Emperatriz), ce tarot représente en voyance un changement, un courrier, une lettre. Elle suggère les études, le savoir, la douceur, le charme, la générosité.
  • Numéro du tarot : 4, L’EMPEREUR (The Emperor, Der Herrscher, El Emperador), ce tarot représente en voyance la puissance. Elle suggère les notions d’énergie, volonté, concentration, constance, rigueur, entêtement, protection.
  • Numéro du tarot : 5, LE PAPE (The high Priest, Der Hohenpriester, El Sumo Sacerdote), ce tarot représente en voyance la protection. Le pape incarne les notions de philosophie, méditation, réserve, modestie, patience, respect de la loi, valeurs morales.
  • Numéro du tarot : 6, L’AMOUREUX (The Lovers, Die Entscheidung, Los Enamorados), ce tarot représente en voyance le choix. Elle incarne la faiblesse humaine et les tentations. Elle suggère les notions de libre-arbitre, doute, hésitation. Et encore, sentimentalité, désirs irréalisés, affaires en suspens.
  • Numéro du tarot : 7, LE CHARIOT (The Chariot, Der Wagen, El Carro), ce tarot représente en voyance la progression. Le chariot suggère les notions de maîtrise de soi, souveraineté de l’intelligence et de la diplomatie. Ou encore la réussite, le succès qu’on ne doit qu’à soi-même, l’ambition, l’avancement vers une position de chef.
  • Numéro du tarot : 8, LA JUSTICE (Justice, Die Gerechtigkeit, Justicia) ce tarot représente en voyance la justice, l’équilibre. Elle suggère les notions de sûreté de jugement, impartialité, discipline, soumission à la hiérarchie ; et encore : une décision ferme, un esprit de méthode. Elle peut incarner un administrateur, un homme de loi, quelqu’un chargé de maintenir l’ordre.
  • Numéro du tarot : 9, L’HERMITE (The Hermit, Der Weise, El Ermitano) ce tarot représente en voyance la solitude, l’attente, la sagesse. Elle suggère les notions de traditions, prudence, discrétion, célibat. Elle peut incarner un médecin, un directeur. Ses côtés négatifs sont la tristesse et l’avarice.
  • Numéro du tarot : 10, LA ROUE DE FORTUNE (The Whell of Fortune, Das Glücksrad, La Rueda de la Fortuna) ce tarot représente en voyance le changement. Elle suggère les notions de spontanéité, réussite due à des opportunités saisies au vol. Et encore, la chance, les hasards qui conduisent au succès, l’instabilité.
  • Numéro du tarot : 11, LA FORCE (Strength, Die Kraft, Fuerza) ce tarot représente en voyance la force. Elle suggère les notions de victoire sur l’instinct, courage, force morale et la maîtrise de soi-même.
  • Numéro du tarot : 12, LE PENDU (The Hanged man, Die Prüfung, El Colgado) ce tarot représente en voyance les épreuves, les idées fixes. Le pendu suggère les notions d’oubli total de soi-même, de sacrifice, ou encore les projets irréalisables, l’amour non partagé.
  • Numéro du tarot : 13, LA MORT ou L’ARCANE SANS NOM (Death, Der Tod, La Muerte) ce tarot représente en voyance la fin d’une période. Elle suggère les notions de lucidité absolue, d’incorruptibilité, transformation radicale. C’est aussi la fatalité, l’échec dont le consultant n’est pas responsable.
  • Numéro du tarot : 14, LA TEMPERANCE (Tempérance, Die Mässigheit, Templaza) ce tarot représente en voyance une évolution lente. Elle suggère les notions de sérénité, d’égalité d’humeur, de résignation, de caractère impressionnable et paresseux.
  • Numéro du tarot : 15, LE DIABLE (The Devil, Der Teufel, El Diablo) ce tarot représente en voyance la passion, le magnétisme, la puissance. Elle suggère les forces obscures, la sorcellerie, l’envoûtement. Elle évoque l’hystérie, la passion, le déséquilibre.
  • Numéro du tarot : 16, LA MAISON-DIEU (The Tower, Die Zerstörung, La Torre) ce tarot représente en voyance une déception ou une décision à prendre le plus rapidement possible. Cette carte suggère les notions d’orgueil, de présomption. Et encore : l’échec mérité, le châtiment du présomptueux qui nourrit des ambitions bien supérieures à ce qu’il vaut réellement.
  • Numéro du tarot : 17, LES ETOILES (The Star, Die Sterne, La Estrella) ce tarot représente en voyance la chance. Elle évoque l’espérance, la bonne humeur, la faculté de ne pas voir le mauvais côté des choses, et donc aussi : la naïveté, la crédulité, la jeunesse, la confiance et la résignation.
  • Numéro du tarot : 18, LA LUNE (The Moon, Der Mond, La Luna) ce tarot représente en voyance une femme, une entreprise (société). La lune signifie dons de voyance, caractère impressionnable, jugements erronés et encore : voyage, situation en porte-à-faux, flatterie et illusion.
  • Numéro du tarot : 19, LE SOLEIL (The Sun, Die Sonne, El Sol) ce tarot représente en voyance l’épanouissement et chance. Le soleil représente la fraternité, la paix, l’amitié, le mariage. Et encore : le talent, la gloire, la célébrité et la vanité.
  • Numéro du tarot : 20, LE JUGEMENT (The Judgement, Das Gericht, El Juicio) ce tarot représente en voyance le jugement, le bouleversement. Elle indique la réussite, l’achèvement, le couronnement des projets entrepris.
  • Numéro du tarot : 21, LE MONDE (The World, Die Welt, El Mundo) ce tarot représente en voyance la réalisation, la chance. Le monde indique la réussite, l’achèvement, le couronnement des projets entrepris.
  • Numéro du tarot : 22, LE MAT (The Fool, Der Narr, El Loco) ce tarot représente en voyance le flottement, l’indécision. Le mat indique la passivité, l’impulsivité, l’irresponsabilité, l’inconstance, l’incapacité de reconnaître ses propres torts et d’en tirer les conséquences.

En attendant que vous deveniez un ou une parfaite tarologue qui pourra aider les autres grâce à la voyance par les tarots, nous vous saouhaitons bonne chance dans l'apprentissage de cet art divinatoire encestral.